Toutes les compétitions sont désormais potentiellement qualificatives pour les France. La seule condition est de les déclarer comme telles préalablement à la Fédération et bien sûr des respecter le règlement sportif.
La seule compétition qui doit obligatoirement être organisée par les Ligues est le championnat régional. Le championnat régional est réservé, dans le match, aux pratiquants des clubs de la ligue concernée.
Pour le reste, la ligue peut organiser ce qu'elle veut, quand elle le veut, décider que la compétition sera qualificative ou non aux France, la réserver par exemple aux jeunes, ou aux master, ou aux non classés, ou aux classés, ou aux femmes, ou aux hommes, ou aux femmes open FA etc. Elle peut réserver ces compétitions aux licenciés de ses clubs mais aussi les ouvrir à tous les licenciés de France (on peut alors mettre en place un numerus clausus avant d'ouvrir les inscriptions et/ou donner une priorité aux Franciliens exemple).
Ainsi, nous-mêmes pourrons aller participer, et nous qualifier France, à des compétitions sur tout le territoire national.
En dehors du championnat régional, dont le nom est imposé et qui doit être organisé une fois par année, les autres compétitions peuvent avoir n'importe quel nom : on peut conserver les noms classiques ou les changer (par ex. : championnat départemental de Fa ou Powerlifting Meet).
Les niveaux seront R1, R2 et R3 qui sont inscrits sur les nouveaux "NIVEAU FA" qui ont été diffusés n'ont aucun rôle autre que celui de permettre aux pratiquant ne réalisant pas les minimas nationaux de se situer dans leur pratique. ( tableau à venir )
Egalement, La prochaine saison commencera le 1er septembre 2021, parce qu'avec les status actuels, on n'a pas le choix. On aura donc une saison du 1er septembre 2021 au 31 décembre 2022.
La durée de validité d'une licence FFForce sera d'un an de date à date. Si vous prenez votre licence le 12 juillet, elle sera valable jusqu'au 12 juillet suivant par exemple.