MARATHON D.C. Par équipes de 3 - une demi-heure -
l'année débute avec le marathon de développé couché par équipes de 3, organisé par MANU URA Musculation sur le terrain en bord de mer "laguesse". Beaucoup d'équipes ont relevé le défi du marathon ! Des jeunes sont venus en masse pour cette première compétition de l'année, et grâce à tous nos partenaires nous avons pu récompenser tous les participants jusqu'aux derniers.
les dames de Manu Ura ont commencé vers 9h15 suivies du handisports. Il a fallu cette année leur laisser tous les bancs tellement ils étaient nombreux et motivés. Nous avons fait 2 catégories : les 30 kg mixte et les 50 kg mixte. 2 athlètes ayant un handicap lourd il a fallu inventer un règlement équitable afin de leur permettre de pousser comme les autres. 2 bancs étaient placés côte à côte et chacun à leur tour faisait leurs répétitions avec l'aide des chargeurs pour leur donner la barre.
Nous avons eu la visite très appréciée du service de la jeunesse et des sports avec le Chef de Service, Dany et Jacques Bey-Rozet, grand sportif handicapé à la suite d'un accident pendant une compétition.
Les juges des différents clubs nous ont apporté toute l'aide dont nous avions besoin et heureusement pour le bon déroulement de la compétition. MERCI à Pamatai pour son aide, son soutien, et à ceux de Manu Ura,
un succès pour les catégories 60 et 80 kg, très prisées par les jeunes. Celles des 100 et 150 kg étant plutôt réservées aux "poids lourds" de la discipline.
L'équipe mixte 80 kg a intégré un handisport dans son équipe.
cette année les 100 kg ont été gagnés par l'équipe de Bambridge Gym, Manu Ura n'ayant pas pu s'entendre pour placer une équipe au dernier moment. Il y toujours quelque chose qui ne va pas, au dernier moment, parmi certains athlètes et cela se répète à chaque marathon.
les 150 kg sont revenus avec 2 équipes : Manu Ura et Toa Auri mais les records sont restés en 2008.
Après toutes ces demi-heures de marathon, le concours de l'homme le plus fort, la femme la plus forte et de l'handi le plus fort de Tahiti 2010. Les gagnants de 2009 ne se sont pas présentés, la porte restait "ouverte" aux autres. C'est dommage car la surprise est venue d'un athlète de Bambridge, inconnu dans les compétitions et qui a frôlé le record de Edwin et Andy (225 kg chacun), avec une barre maxi à 220 kg. On a manqué un suspense certain. En tout les cas nos 2 athlètes ont bien des soucis à se faire pour les prochaines compétitions à venir et les sélections pour les Jeux. Tout le monde avait dans les bras 1/2 heure de marathon à 100 et 150 kg.
chez les handisports, le plus fort a quand même poussé à 100 kg, bravo
notre féminine la plus forte à poussé, quant à elle, la barre à 120 kg ! alors messieurs, à vos barres pour l'an prochain ! Pleins de nouveautés dans la compétition. |